L’Organisation des Droits des Consommateurs: Un Rapport de Crime les Evénéments de Parc Gezi

Traduction: Translators for Justice
Source: http://www.tuketicihaklari.org.tr/haber/61

Un Rapport de Crime les Evénéments de Parc Gezi, à Ankara

Annonce pour la presse et l’opinion publique
*Le rapport du crime contre les responsables des bombes lacrymogènes
*Une action publique doit être poursuivi!
* Des milliers de vies d’Ankara sont en danger!
Les personnes qui ont participé aux manifestations pacifiques qui ont commencé à Istanbul au Parc Gezi et répartis sur tout le monde contre les destructions environnementales qui tiennent la haute main dans notre pays, contre les règlements qui sont opposées à la démocratie, contre les politiques économiques qui rendent les gens pauvres et contre les interventions dans la vie privée des personnes, sont actuellement jugés à envoyer par les interventions barbares.
Ankara est l’une des villes où il y a les plus rudes interventions sont fait contre le peuple qui ont participé aux manifestations dans une manière qui peut rendre leur vies en danger et dans une manière contre la santé humaine et de l’environnement. Dans la ville capitale, Ankara, les enfants, les jeunes, les vieux .. la vie et la sécurité de la vie de nombreuses personnes qui ont participé aux manifestations ont été mis en danger et en risque depuis les jours à cause du gaz lacrymogène. Le gaz lacrymogène a été lancé directement sur des personnes les ciblant. En raison des gaz lacrymogènes qui ont été réparties à travers des centaines de miles de là, de nombreux citoyens à Ankara, surtout âgées,les faibles, les malades et les enfants ont été affectés pendant des jours. Beaucoup de gens ont été exposés au gaz bien qu’ils aient fermés les fenêtres et les portes. Il y avait beaucoup de gens et d’enfants qui ne pouvaient pas aller au travail et à l’école à cause du gaz. Les commerçants et les autres travailleurs dans le lieu où le gaz s’est propagé ont été confrontés à la même situation. Même, İrfan Tuna qui travaillait comme un personnel de nettoyage dans une école sur la Rue Tuna,a perdu sa vie à cause d’une crise cardiaque que le gaz a déclenchée.
Nous avons fait une allégation en tant que l’Organisation des Droits des Consommateurs au Bureau du Chef du Procureur d’Ankara, sur le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, le gouverneur d’Ankara et le chef de la police d’Ankara qui sont les responsables des interventions de gaz qui sont faites contre le public d’Ankara comme si c’était contre un ennemi. Avec cette application, nous avons demandé une action publique pour punir les responsables.
Annonce pour la presse et l’opinion publique
Le comité administratif centre général

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s